16/02/2020 | Shopping
Parmi les vérités universelles, il serait juste de dire que toutes les femmes aiment les bijoux. Seul le style peut varier, avec un sarouel ou une jupe ou autres. Cependant, on n’est jamais à l’abri de fausses interprétations. Comprenez donc le langage du bijou pour savoir ce qu’il renferme et faire connaître vos sentiments.
Premier impératif
La première règle si vous comptez offrir un bijou est de bien connaître la personne. En effet, vous devez cerner les goûts de celle à qui vous désirez faire un cadeau avant de vous décider. Par exemple, le choix d’une paire de boucles d’oreille ne peut pas être anodin.
En effet, la première chose à connaître est de savoir si l’heureuse élue a les oreilles percées ou pas. On peut très bien porter des bijoux d’oreille sans avoir de piercing dessus mais le choix de la forme va devoir suivre.
Ensuite, les boucles d’oreille doivent s’harmoniser avec la morphologie du visage ainsi que sa coupe de cheveux. Pas d’achats intempestifs donc !
Il en est de même pour le genre. Les bijoux comme toute chose, subissent les effets de mode et les femmes y sont sensibles.
Gardez-vous donc d’offrir un bijou sans identifier le style de la femme auquel il est destiné.
Quels autres critères prendre en compte?
Un bijou est un accessoire pour égayer sa tenue, tout comme la pochette ou autres. Un bijou ne se choisit pas n’importe comment, il a pour rôle de sublimer sa porteuse. Pour cela, certaines caractéristiques doivent donc être considérées.
La carnation
Les peaux dorées seront avantagées par des bijoux de la même teinte. Pour magnifier les carnations de cette couleur, vous ne commettrez aucun impair en choisissant l’or ou le cuivre. Cela est également valable pour les peaux noires.
Les teints laiteux eux, seront mis en valeur par des bijoux de couleurs argentées. Ils produiront sur les personnes qui les porteront un effet pur et étincelant. Toutes les déclinaisons argentées entrent en ligne de compte : l’or gris ou blanc ainsi que les pierres lumineuses comme le diamant leur iront à merveille.
Pour les carnations neutres ou medium, toutes les fantaisies sont autorisées.
Le matériau
Le support du bijou a aussi sa place dans le choix que vous serez amené à faire. En ce moment, un besoin de s’harmoniser avec la nature se fait de plus en plus ressentir. Les matières naturelles comme le bois ou les pierres naturelles sont donc très prisées.
Cependant, les bijoux fins en or ou en argent n’auront de cesse de plaire malgré la montée en flèche de l’engouement pour les bijoux fantaisies.
Signification des bijoux
Un bijou a son mot à dire et chaque bijou renferme un petit message.
La bague
La bague est le bijou le plus délicat à offrir. Généralement, c’est un homme épris de sa dulcinée qui la lui donne en cadeau.
Cependant, certaines bagues sont transmises de mère en fille et les papas peuvent aussi offrir une bague à leurs filles.
Collier et pendentif
Parmi les bijoux qui peuvent se targuer de ne jamais décevoir, il y a le collier. En effet, il convient à tous les âges et à toutes les circonstances.
Il peut s’offrir dès la naissance et peut marquer d’autres évènements de la vie. Il peut constituer un cadeau de baptême ou un cadeau d’anniversaire pour un être qui vous est cher. Le mieux serait de l’orner d’un pendentif pour lui témoigner votre affection.
Un des avantages du pendentif, c’est qu’il est intemporel et pourra être porté à n’importe quel moment de votre vie.
Bracelet
Le bracelet est un bijou neutre. Il est donc celui qui s’offre le plus facilement possible. Il vous faut seulement déterminer le tour de poignet de celle qui le portera pour faire sa joie.