Bustier minceur : est-ce que ça marche ? Comment ça fonctionne ? Comment choisir ?

La gestion du poids d’une personne est un sujet assez délicat. N’en déplaise aux personnes appréciant leurs rondeurs, il est plutôt conseillé de surveiller son poids pour rester en bonne santé. En effet, le surpoids est l’un des plus grands dangers pour la santé. Cela étant donné que c’est un facteur aggravant de différentes maladies graves. L’une des trouvailles les plus récentes pour garder la ligne est le bustier minceur. Nous allons donc le découvrir plus en détail dans cet article.

 

bustier minceur

Qu’est-ce qu’un bustier minceur ?

Le bustier est un sous-vêtement féminin utilisé généralement pour couvrir le buste. Il est aussi utilisé pour montrer les formes généreuses de la femme. En serrant le corps, le corset met en valeur les hanches et également les seins en les rehaussant.

Cet accessoire a été utilisé par les femmes à partir du XVIe siècle jusqu’à la fin du XIXe siècle. Ceci étant pour se faire belle et paraître plus fine dans une robe.

C’est cette volonté d’être plus fine qui a remis le bustier à l’ordre du jour actuellement. Comme les apparences comptent énormément, de nombreuses femmes ont des complexes par rapport à leur physique. Surtout au niveau de la ceinture abdominale et des hanches.

Ces défauts peuvent entraîner de profondes dépressions ou même empêcher une femme d’avoir des relations sexuelles dans les cas extrêmes. L’utilisation du bustier que l’on appelle également corset minceur a alors pour but de mincir.

bustier minceur

Le fonctionnement du bustier minceur

Tout d’abord, il faut savoir que l’amincissement par le port d’un bustier ne se fait pas par magie. Pour commencer, il est indispensable de rééquilibrer votre alimentation.

Pour cela, diminuez progressivement vos rations et limitez au maximum les matières grasses. L’équilibrage alimentaire est une condition sine qua non pour espérer obtenir des résultats.

En le portant, le bustier minceur va exercer une compression intense sur votre cage thoracique. D’une part, l’envie de manger s’en trouvera réduite. Et lorsque votre apport en aliments est minime, votre ventre diminue légèrement de volume.

D’autre part, il va remodeler la partie supérieure de votre corps. Le serrage de la taille va lentement éliminer les bourrelets au niveau des hanches et de la ceinture abdominale. Cela se fait par sudation.

En compressant la poitrine, le corset minceur va également s’atteler à raffermir vos seins et les rendre plus jolis.

Vous pouvez commencer par mettre un bustier minceur 30 minutes à 1 heure par jour. Ceci étant pour que le corps s’y habitue.

Ensuite, vous pouvez le garder plus longtemps afin que l’effet de sudation soit plus fréquent. Il ne faudra cependant pas oublier de l’enlever de temps en temps pour laisser le corps respirer.

En effet, porter le corset en permanence tous les jours peut avoir des effets néfastes. Ceci tant sur votre respiration que sur votre circulation sanguine.

En plus de l’équilibrage alimentaire, il est aussi conseillé de pratiquer régulièrement du sport. Cela pour que le processus d’amincissement soit efficace. Effectivement, le sport permet de dépenser de l’énergie et donc d’éliminer les graisses en plus grande quantité.

bustier minceur

Les critères de choix

Pour choisir un bustier minceur, il faut tenir compte de certains critères. Premièrement, l’amincissement est une épreuve difficile. Donc, il vaut mieux choisir un joli modèle afin de porter des sous-vêtements agréables.

De cette manière, vous pouvez vous sentir bien et faire également plaisir à votre mari. Vous pouvez trouver des modèles pour tous les goûts sur le site Confortdevie.com.

Ensuite, le deuxième critère à prendre en compte est la matière du bustier. En effet, certaines matières peuvent causer des allergies. C’est pourquoi il faut bien les vérifier pour éviter les irritations de la peau.