10/01/2022 | Technologie
Le téléphone mobile, que ce soient les smartphones, tablettes ou téléphones à claviers, reste le moyen de communication le plus exploité actuellement. Il nous aide à échanger aussi bien par les appels, les SMS et l’internet quand il profite d’un bon réseau/connexion. Il faut souligner que les téléphones mobiles sont parfois confrontés au problème de perturbation de réseau énorme ou même fréquente chez nous. Ceci nous oblige à opter pour un amplificateur de signal mobile, mais malheureusement nous ne sommes pas tous aguerris pour bien choisir ce dispositif. Comment adopter un amplificateur mobile adéquat et compatible ?
De quoi est composé un amplificateur de signal mobile ?
Un amplificateur de signal mobile est un dispositif de plusieurs éléments qui facilite comme son nom l’indique à l’amélioration ou amplification d’un réseau mobile faible. Sa mission consiste donc à amplifier les signaux produits ou émis par une antenne relais de téléphone et internet (2G, 3G, 4G ou 5G). Il s’agit ici des signaux mobiles émanant des antennes relais GSM.
Par ailleurs, un amplificateur de signal est constitué de 4 différentes unités : l’antenne extérieure, l’amplificateur, l’antenne intérieure et le câble coaxial. Ce dernier élément facilite la connexion entre les trois autres unités qui se complètent respectivement.
Les astuces d’un meilleur choix d’amplificateur de signal mobile
Ici vous devez répondre à deux fondamentales : votre signal a-t-il vraiment besoin d’être amplifié ? Quel amplificateur de signal mobile serait-il l’idéal ?
Pour certifier son besoin d’amplifier son réseau mobile, il est nécessaire d’évaluer d’abord la force/capacité de son signal actuel. Déterminez la puissance de votre signal en considérant la quantité de barres figurant dans l’angle supérieur droit de votre téléphone quand bien même cela dépend de chaque téléphone/marque. Faites la lecture des décibels (dBm) de votre téléphone qui s’expriment en nombre négatif (ex – 85dBm). Plus le nombre dBm diminue, plus le signal se renforce. Cependant, il faudra naviguer dans le menu de votre téléphone pour lire ce nombre.
En outre, vous aurez le choix entre un amplificateur de signal mobile standard (convenable pour 3-5 barres) et un amplificateur puissant (extraPower) pour moins de 3 barres. Ensuite, choisissez un booster à fréquence adaptée à celle de votre téléphone.