11/02/2019 | Business
L’avocat vous représente lors de votre divorce par consentement mutuel. Son rôle est avant tout de vous conseiller sur les questions épineuses comme celle de la pension alimentaire. Étant donné l’importance de la démarche, il est judicieux d’opter pour un avocat divorce expérimenté, qui de surcroît propose un tarif horaire abordable.
Bien choisir son avocat, quels critères ?
Parmi les nombreux critères de choix, l’expérience est un point essentiel. Un avocat expérimenté vous fournira des conseils avisés et saura vous détailler avec précision les étapes de la procédure. Vous pourrez aussi solliciter son aide pour le calcul de la pension alimentaire et celui de la prestation compensatoire.
La réputation est aussi un facteur important. Miser sur un avocat divorce jouissant d’une bonne renommée, vous garantit une prestation de qualité. Vous bénéficiez d’un accompagnement professionnel. Il s’assurera aussi que les démarches soient réalisées dans les meilleurs délais.
Les honoraires sont aussi un facteur déterminant dans le coût total de votre divorce à l’amiable. Pour faire le bon choix, vous pouvez faire vos recherches sur Alexia l’annuaire pour trouver un avocat divorce.
Consulter un annuaire d’avocats divorce pour trouver l’avocat idéal
Un annuaire d’avocats de divorce est l’outil parfait pour trouver son avocat. Via internet, vous pourrez passer en revue de nombreux critères (parcours universitaires, années d’expérience, spécialisation, etc.). En plus de vous faire gagner du temps, ce type de plateforme vous permet de rencontrer des professionnels réputés. Vous pourrez confier votre dossier entre des mains expertes.
Vous résidez à Paris ou à Avignon ou encore à Brest ? L’annuaire vous aide à dénicher les contacts d’avocats basés dans ces villes. Vous économiserez de l’argent en déplacement et pourrez très facilement fixer un rendez-vous.
Mais avant, il faut penser aux honoraires. Là encore, l’annuaire facilite la demande de devis divorce avocat gratuit. Ainsi, vous éviterez les mauvaises surprises et de dépenser plus qu’il ne vaut.