12/10/2024 | Business
Le flyer publicitaire est toujours tendance et permet d’informer et séduire les cibles potentielles. Il est toutefois important de bien optimiser son design et d’assurer une bonne qualité de l’impression pour que ce support publicitaire puisse intéresser vos prospects. Voilà pourquoi il est conseillé de collaborer avec un imprimeur en ligne confirmé pour l’impression de flyers.
Du papier recyclé pour une impression de choix
Pour l’impression de flyer, il est indispensable de bien choisir le papier à utiliser. Divers types de papiers adaptés à ce type d’impression existent sur le marché. Vous avez l’embarras du choix. Prenez toutefois le temps de voir à quel point le papier recyclé peut être intéressant pour la conception de flyer publicitaire.
Le papier recyclé s’obtient selon des procédés simples mais efficaces. Les techniques de production de papier recyclé se font dans le total respect de l’environnement. Le papier ainsi obtenu pour l’impression de flyer est de grande qualité. En parlant de qualité, optez pour du papier recyclé certifié Blue Angel. Cette certification garantit un impact environnemental faible pour sa production et une qualité optimale du papier ainsi obtenu. Optez pour du papier recyclé d’une blancheur de 133 CIE.
Pour toutes questions relatives au papier recyclé et à sa qualité pour l’impression de flyer, adressez-vous à votre imprimeur en ligne.
Le format adéquat pour son flyer
Différents formats sont à votre disposition pour la conception et l’impression de flyer. Pour un flyer publicitaire standard, choisissez par exemple un format DIN A6 de 105 x 148 mm. Vous pouvez également opter pour un format DL de 105 x 210 mm.
Le format va dépendre du design à conférer à votre flyer mais aussi de l’impact voulu sur les cibles. Vous pouvez très bien concevoir un flyer d’un design comparable à celui d’une carte postale dont les dimensions sont de 52 x 74 mm DIN A8 ou 74 x 105 mm DIN A7. Il est également possible d’opter pour des formats de grande taille. Pour l’impression de flyer pas cher vous pouvez choisir du 210 x 297 mm DIN A4 ou du 297 x 420 mm DIN A3.
Le flyer peut être au format paysage ou portrait selon votre souhait. Cela peut également être un support publicitaire plié selon différents procédés en vue de l’impression de dépliant.
Procédés de personnalisation avant impression
Votre flyer publicitaire requiert un procédé de personnalisation afin qu’il puisse attirer l’attention des cibles. Avec un imprimeur en ligne qualifié, vous avez droit à différentes méthodes pour l’optimisation du design et de la finition de votre flyer ou dépliant.
Choisissez par exemple le procédé de finition par dorure à plat à chaud. Avec ce procédé, vous obtenez un excellent effet d’optique et une couleur originale dont de l’or, de l’argent, du bronze… Pour un effet soft touch, il est judicieux d’opter pour un procédé de laminage. En plus d’optimiser le design de votre flyer, ce procédé le protège efficacement par une fine couche de cellophane.
Vous avez le choix entre d’autres techniques pour rendre unique l’impression de flyer. Cela peut être de la dorure en relief à chaud, du vernis UV à surface, du vernis relief UV, du gaufrage à froid. La combinaison de ces procédés pour donner plus d’originalité est encore possible pour un rendu design optimisé et peu commun.