27/03/2017 | Shopping
On découvre chaque jour une nouvelle tendance de mode et que ça nous plait ou pas, ça fait avancer ce monde haut en couleurs. Depuis la découverte du pantalon, les créateurs n’ont pas cessé de le revisiter. On parle alors de plusieurs modèles comme le sarouel ou le harem.
Pantalon, harem ou sarouel, le choix de l’été !
Quand on cherche à habiller sa partie inférieure du corps, on est confronté à un choix très difficile en matière de pantalon. Pour l’été par contre, quand on est une femme et qu’on n’aime pas montrer ses jambes ou quand on est un homme, le pantalon en jean habituel devient trop chaud.
Il faut alors chercher une alternative plus légère pour faire face à la chaleur de la saison chaude. C’est là que le sarouel ou le harem deviennent un choix très judicieux. Faits de matières plus légères, ils vous rendront la chaleur plus supportable.
Sarouel, un choix pour tout le monde !
Homme ou femme, le sarouel est un très bon choix pour l’été ou même pour l’hiver si on sait choisir les matières qu’il faut. Toutefois, un sarouel n’est pas un modèle unique. Il change de forme d’une culture à une autre mais reste très exotique comme choix.
Sarouel algérien
Le sarouel algérien est distingué par cette sorte de poche entre les cuisses. Pour les femmes comme pour les hommes, on opte pour des matières fluides et des tissus nobles. On aime également l’embellir avec de la broderie ou des pierres pour les femmes.
Sarouel thaïlandais
Le sarouel thaïlandais reste plus simple que son homologue algérien. Il est plus droit et plus large sur toute sa longueur. Cette forme convient aux thaïlandais et séduit les occidentaux. Il est également fait en un tissu très aéré et fluide.
Ce qui le distingue des autres c’est surtout les couleurs. A l’image de la Thaïlande, il est très coloré et mise sur les motifs ethniques et naturels. Ça rappelle la fraicheur de la Thaïlande et la gaité de l’été.
Sarouel pour tous les jours
Que ce soit pour faire du sport ou pour rester à la maison, le sarouel est un habit passe-partout. Sa simplicité et sa légèreté font de lui un élément indispensable pour la saison chaude.
Le harem, la mode au féminin !
Un descendant direct du sarouel et un habit historique, le harem séduit de plus en plus de femme autour du monde. Grâce à sa légèreté ou à sa forme originale et atypique, les raisons ne manquent pas pour l’adopter.
Harem, un habit thaïlandais au nom arabe !
Le harem ressemble au sarouel algérien mais nous vient tout droit du pays des couleurs qu’est la Thaïlande. Ceci dit, son nom est un nom arabe désignant les femmes ou plus précisément la cour féminine du Sultan.
Pour les femmes… uniquement !
A l’image de son nom, le harem est consacré aux femmes. Sa forme mettant en valeur les formes féminines et créant du volume là où il faut le rend très féminin comme habit. Ajusté à la taille, bouffant au niveau des cuisses, donnant du volume aux fesses et se réunissant aux pieds, le harem est très séduisant.
D’ailleurs, si vous voulez en profiter, vous pouvez dénicher un magnifique harem sur le site ou la page Facebook Thaisicha.