07/05/2018 | Internet
Si vous souhaitez vous former pour changer de voie professionnelle ou pour vous perfectionner, que vous maîtrisez les fonctions bureautiques basiques et l'environnement informatique, vous pouvez penser à suivre un nouveau cursus. Néanmoins, vous devez avoir suivi une formation en école d'art ou avoir une expérience dans les métiers d'art pour pouvoir prétendre à la formation Designer Web.
Une formation en multimédia ouvre les portes du marché du travail
En effet, la personne désireuse de suivre cette formation multimédia en Ile de France, devra concevoir et réaliser des outils de communication numériques, et devra également analyser les demandes, en fonction d'un cahier des charges. Elle élaborera un environnement graphique et créera la plate-forme. Des maquettes et des visuels devront être conçues, ainsi que des animations en utilisant des logiciels spécifiques à ce travail.
Le candidat devra mettre en oeuvre et personnalisera les systèmes de gestion de contenus, plus communément appelés CMS. Il contribuera à la gestion d'un projet numérique en ligne, tout en assurant une veille technique. Il apprendra à être autonome dans ses tâches, et devra se montrer créatif et productif.
Une profession en pleine expansion
En suivant ce cursus, la personne pourra obtenir un titre professionnel, et pourra postuler pour un poste d'infographiste en multimédia ou concepteur(trice) multimédia, qui sont des métiers très recherchés en ce moment. Effectivement, les métiers liés à l'informatique et au multimédia ont le vent en poupe ces derniers temps, au vu des avancées technologiques et d'Internet. A la fin de la formation, l'élève saura publier des pages web, et saura concevoir un site ou une application web.
Il saura également intégrer des pages web, tout en prenant en considération le référencement, les standards, l'ergonomie et l'accessibilité. Autre que le domaine du multimédia, il apprendra la communication professionnelle et la langue anglaise appliquée à l'informatique. De plus, pour l'aider au mieux à entrer dans le monde du travail, il apprendra les techniques de retour à l'emploi grâce à des formateurs compétents. Il sera également sensibilisé aux principes de développement durable, ce qui complétera sa formation.