Pergola et véranda : un véritable atout pour la maison

Quand les beaux jours reviennent, il est agréable de prolonger son espace de vie sur le jardin. Des constructions souples permettent d’agrandir la maison sur l’extérieur telles que la véranda et la pergola. Mais quelles sont les différences entre ces deux équipements ? Nous vous apportons les réponses à cette question. Vous pourrez ensuite plus facilement parler de votre projet à un professionnel spécialisée dans la vente menuiserie et mieux comprendre de quoi il s’agit.

veranda

La véranda

Utilisable été comme hiver, la véranda est une véritable pièce à vivre ouverte sur la nature. Cette extension de la maison parfaitement isolée se construit rapidement à moindre frais contrairement à un bâtiment traditionnel. Son installation peut même se faire sur le balcon d’un appartement. Il faut noter cependant qu’une veranda nécessite un permis de construire ou une déclaration de travaux en fonction de sa superficie.

La pergola

Traditionnellement en bois, la pergola s’installe dans un jardin ou sur une terrasse. Elle apporte l’ombre tant recherchée pendant les chaudes journées d’été. La structure de la pergola peut aujourd’hui se composer d’aluminium pour plus de robustesse. Quand elles sont orientables, les lames permettent de régler l’intensité du soleil pour davantage de confort. De plus, cet aménagement extérieur s’avère d’une grande simplicité à entretenir. Quant au coût, la pergola aluminium reste très abordable même pour les petits budgets (pergola aluminium prix).