Pochette pour femme : quel style pour ce printemps ?

Le printemps arrive mesdames !

Et qui dit printemps, dit coquetterie, dit sorties en après-midi ou en soirée, en amoureux ou entre amis, dit aussi besoin de nouveaux articles et dit envie de suivre la mode et dit enfin pochettes tendances belles et pratiques (mais surtout belles).

Alors quelles pochettes acheter cette saison pour être à la mode ?

L’ethnique reste toujours à la mode

Crédit photo : thaisicha.com

Ça, c’est plutôt une bonne nouvelle. On peut très bien porter la pochette ethnique qu’on avait achetée l’année dernière sans que ce soit démodé.

Plus sérieusement, l’ethnique continue à fasciner et à séduire les créateurs et le grand public. Avec ses couleurs et ses motifs qui inspirent bonheur et joie de vivre. On peut aisément comprendre pourquoi on ne veut toujours pas déloger ce style des podiums.

De plus, c’est un style qui est capable de se varier et de se renouveler à toutes les occasions. Ainsi, vous pouvez posséder plusieurs pochettes ethniques, sans qu’aucune d’elle ressemble ne serait-ce qu’un peu aux autres. Pratique, non ?

La pochette miniature

Crédit photo : pinterest.com

La tendance minimaliste arrive en mode !

Ces pochettes miniatures, qu’on pourrait facilement prendre pour un grand porte-feuilles (voire pour un porte-monnaie pour certaines) ne sont peut être pas du tout pratiques, mais elles sont vraiment tendance cette saison.

Alors mesdames, oubliez-les pour la vie de tous les jours (ou une sortie entre copines), mais foncez si vous comptez en acheter une de soirée. De toute façon, à part son téléphone, un rouge à lèvres et de l’argent, que prend-on pour partir en boite de nuit ?

La pochette ludique

Crédit photo : alittlemarket.com

Cette saison, les pochettes, comme les pulls avant elles, passent en mode ludique. Des dessins et phrases qui font rire aux pochettes représentant des têtes d’animaux, tout est fait pour le bonheur des grandes gamines qui s’assument !

On vous l’accorde, ce n’est pas une pochette pour toutes les occasions, mais aucune ne l’est de toute façon !

Alors vous pouvez carrément vous lâcher (si le prix n’est pas inabordable bien sur) et avoir ce petit objet qui dit « J’assume totalement toutes les facettes de ma personnalité ! »

La pochette à franges

Crédit photo : bybea.com

Voilà un style qui a disparu pendant quelques années et qui revient enfin sur scène.

Si vous aimez les sacs et pochettes à franges, c’est l’occasion rêvée mesdames d’en acheter une sans passer pour une ringarde (après tout, c’est la mode qui veut qu’on en achète !)

La classe absolue de la pochette Marc Jacobs

Il existe donc de nombreux modèles de pochettes pour accompagner vos tenues. Miniatures, à franges, ethniques ou ludiques, vous avez le choix pour changer de style simplement en changeant de pochette. Pourtant, s’il ne fallait en avoir qu’une, ce serait la pochette Marc Jacobs, une pièce dont la classe est indéniable.

Une pochette Marc Jacobs pour toutes les occasions

La pochette Marc Jacobs est un des sacs féminins les plus racés. Ses lignes épurées et son bouton de fermeture ultra-design lui permettent de s’harmoniser avec des tenues très différentes. 

Elle accompagnera aussi bien une tenue décontractée composée d’un jean de qualité et d’une belle chemise blanche qu’une robe très habillée. Selon les circonstances, vous la porterez à l’épaule, à la main, ou pourquoi pas, en croisé, grâce à sa chaine amovible ou à sa sangle marquée Marc Jacobs. 

Un porté en bandoulière permet de libérer les mains tout en vous apportant une allure très moderne. Quant au porté main, il vous donne un air chic et très raffiné qui accompagnera parfaitement une belle robe de soirée ou encore une robe de cocktail.

Ce sac pochette en cuir de vachette est donc idéal pour vos sorties en ville, pour vos rendez-vous professionnels ou pour vos soirées entre amis. Discret, il sait se faire remarquer sans pour autant être bling bling. C’est ce que l’on appelle l’élégance.

Une pièce de qualité

La qualité des pochettes Marc Jacobs est également un argument essentiel dans votre choix. Qu’il s’agisse du sac pochette en cuir noir ou orange The Soft ou de la petite pochette multicolore, la marque vous propose des cuirs d’une grande qualité.

Le soin apporté aux coutures et à la réalisation des détails est bien sûr présent sur ces pièces de maroquinerie, mais le côté pratique n’est pas pour autant oublié. Ces pochettes disposent de plusieurs poches intérieures ouvertes ou fermées par une fermeture à glissière raffinée. Cela permet de pouvoir organiser facilement le rangement de vos affaires.

Même ma petite pochette Snapshot dispose de deux compartiments distincts. Ils sont fermés par une glissière dorée assortie aux autres pièces métalliques de la pochette, donc le mousqueton qui retient la chaîne à mailles de l’anse ou la sangle sérigraphiée.

Vous trouverez les pochettes de la marque Marc Jacobs sur les boutiques en ligne des enseignes spécialisées dans les accessoires de mode de luxe, comme celle des Galeries Layette. Cela, au prix le plus juste.