08/05/2024 | Automobile
Le scooter électrique Citycoco vous a tapé dans l’œil ? Alors, n’attendez plus pour l’adopter ! En choisissant un Citycoco, vous circulerez en ville sans complexe. Facile à conduire et pratique à garer, il vous permettra de gagner du temps en vous faufilant dans la circulation urbaine. En plus, ce scooteur électrique est non polluant et hyper silencieux.
Le Citycoco existe en différentes versions. Pour choisir le bon modèle, déterminez d’abord l’utilisation que vous souhaitez en faire : trajets courts en centre-ville, déplacements périurbains, usages occasionnels ou fréquents… Vous pourrez ensuite définir la puissance du moteur, le niveau de confort et de sécurité. Alors suivez le guide pour en savoir plus !
Quels avantages à rouler en ville avec un Cyticoco ?
Le Citycoco s’impose comme une évidence dans un environnement urbain. Il est, en effet, une réponse écologique à la congestion automobile et aux restrictions d’accès des centres-villes.
Sa taille compacte le rend maniable dans les rues étroites et les zones difficilement accessibles aux voitures. Le stationnement de ce scooter électrique est aussi plus simple et moins coûteux. Pas la peine de tourner en rond pendant des heures pour trouver un onéreux parking. Le Citycoco se gare partout, à condition de respecter les règles de stationnement.
Le Citycoco est un engin économique à plus d’un titre. Grâce à son moteur électrique, dites adieu au carburant trop cher ! Et profitez aussi de coûts d’entretien réduits par rapport à ceux d’un véhicule à moteur thermique.
En plus, en le choisissant, vous contribuerez à réduire la pollution atmosphérique et sonore des centres urbains. Son moteur électrique ne produit pas de gaz d’échappement. Il est également nettement plus silencieux qu’un moteur à combustion.
Quel Citycoco choisir en fonction de mes besoins ?
La gamme Citycoco se décline en différents modèles, chacun ayant des caractéristiques distinctes. Le choix dépendra de votre utilisation principale. Pour des déplacements urbains courts, le modèle classique Citycoco 2 places avec un moteur “brushless” de 1500W et une autonomie de 45 km suffira amplement. A moins que le mini City coco de 800 watts vous séduise davantage.
Si vous cherchez plus de puissance et d’autonomie, le Citycoco Chopper, inspiré des Harley-Davidson avec un moteur de 3000 watts, est à privilégier. Il peut aisément parcourir jusqu’à 75 km avant d’être rechargé.
Le Citycoco 3 roues et le Citycoco M2 s’adressent quant à eux à ceux qui veulent un scooter électrique capable de transporter plus de poids et sur lequel il est possible d’ajouter une seconde batterie pour augmenter l’autonomie. Le premier offre une stabilité accrue avec ses trois roues et le second une performance élevée avec un moteur électrique de 3000W et une batterie au lithium de 40Ah.
Enfin, avec un moteur de 4000 watts et une vitesse maximale de 80 km/h, le Citycoco M8S est certainement le scooteur électrique le plus puissant de la gamme. Parfaitement adapté aux trajets périurbains, il affiche une autonomie de 110 km.
Qu’en est-il de la sécurité et du confort ?
Les différents modèles City coco sont équipés de sièges spacieux, de suspensions et de pneus “tubeless” increvables pour une conduite agréable en toutes circonstances. Les batteries amovibles facilitent aussi la recharge. Pas besoin de stationner près d’une prise électrique. Pour une batterie pleine, comptez environ 6 à 8 heures de recharge.
Concernant la sécurité, les freins à disque hydrauliques, les phares LED et les clignotants contribuent à une conduite sécurisée en milieu urbain. Notez par ailleurs que la hauteur de la selle est ajustable. Le scooter électrique Citycoco est donc accessible à tous les conducteurs, petits ou grands.
Quelle couleur pour mon Citycoco ?
Le Citycoco est commercialisé dans plusieurs couleurs : rouge, noir, orange… Libre à vous de choisir celle qui vous correspond le mieux. Cependant, n’oubliez pas qu’une couleur vive comme le rouge vous rendra plus visible sur la route. C’est un élément de sécurité à prendre en compte.
En revanche, opter pour une couleur plus sombre comme le noir pourrait être moins contraignant pour le nettoyage. Dans tous les cas, n’oubliez pas que la couleur de votre Citycoco doit avant tout correspondre à votre état d’esprit de Biker urbain !
Puis-je acheter un Citycoco d’occasion ?
Acheter un Citycoco d’occasion permet de profiter d’un scooter électrique à moindre coût. Mais encore faut-il qu’il soit en bon état. Commencez d’abord par inspecter l’état général du scooter. Vérifiez le cadre, les pneus, les freins et les phares.
Ensuite, demandez à voir les résultats d’un test de batterie. A défaut, vérifiez au moins la capacité restante pour évaluer combien de temps elle pourra encore servir. La batterie d’un scooter électrique s’use toujours un peu avec le temps, même sur un Cyti coco…
Enfin, demandez les factures d’entretien et des réparations effectuées. Ces documents vous donneront une bonne idée de la manière dont le scooter a été traité par son propriétaire. S’il a été négligé, vous devrez peut-être prévoir l’achat de pièces détachées ou d’accessoires pour le remettre en état (garde-bou, poignée…).
Faut-il un permis pour conduire un Citycoco ?
Aucun permis n’est requis pour conduire un Citycoco. Toutefois, les conducteurs mineurs doivent disposer d’un BSR (Brevet de Sécurité Routière). Cet examen vise à vérifier les connaissances de base de l’utilisateur sur le code de la route et la sécurité routière. Précisons aussi qu’un Citycoco est homologué pour rouler sur le réseau routier. Par conséquent, il doit être immatriculé.