08/03/2020 | Loisirs
Lorsqu’il fait chaud, la boisson doit être notre meilleur allié. En effet, rien n’est mieux qu’une boisson glacée et délicieuse en même temps. Pour vous rafraîchir, préparez un délicieux smoothie, les matins après vos journées barbecue ! Sachez que le smoothie est bénéfique pour votre santé. Vous voulez savoir comment le préparer ? Suivez nos astuces pour réussir votre smoothie.
Les ingrédients de base d’un smoothie
Tout d’abord, il faut connaître les ingrédients de base. Un smoothie peut contenir des fruits ou des légumes mixés, du yaourt, du lait. Quelquefois, il peut contenir du jus de fruits, des fruits secs ou une boisson végétale. Toutefois, tout dépend des préférences de chacun.
Ne forcez pas avec les ingrédients
Il faut tenir en compte que les ingrédients ne doivent pas dépasser le nombre de 5. Si vous mettez trop d’ingrédients, vous allez finir par rater votre smoothie. Ainsi, privilégiez 2 fruits en moyenne. Puis, ajoutez les autres ingrédients qui vous plaisent. Pour avoir un smoothie onctueux, n’oubliez pas d’ajouter une banane au mélange. Après, si vous aimez le goût acidulé, vous pouvez y ajouter quelques tranches de pomme.
Smoothie avec ou sans blender ?
Chaque option a son côté positif. Il faut juste tenir en compte que les techniques ne sont pas les mêmes avec et sans blender. Si vous optez pour une préparation sans blender, vous pouvez écraser les fruits et légumes à la fourchette.
Ajoutez-y quelques gouttes d’huile de coude pour faciliter le processus. Par contre, si vous voulez préparer un smoothie au blender, vous n’avez qu’à laver tous les ingrédients et les mixer tous ensemble. Après, si vous souhaitez vous procurer un nouveau blender, vous pouvez trouver le blender parfait sur le site Blenderchauffant.fr.
Y a-t-il une variété de smoothies ?
Apparemment, il existe une grande variété de smoothies. On peut par exemple citer le smoothie protéiné pour les sportifs. Pour booster l’énergie dès la matinée ou en pleine journée, le smoothie vitaminé est là. Sinon, après une fête arrosée, le smoothie détox peut aider dans l’élimination des impuretés, etc.
Comment préparer un smoothie protéiné ?
Comme son nom l’indique, le smoothie protéiné est riche en protéine. Pour le faire, rassemblez tous les ingrédients à savoir une banane, des fruits secs ou des cacahuètes, de l’avocat. Pour le rendre plus spécial, ajoutez-y de la noix de coco.
Qu’en est-il du smoothie vitaminé ?
Il est riche en vitamines. Pour booster l’énergie, il doit contenir des fruits ayant une forte teneur en vitamine C, vitamine B5 et potassium. Les fruits à privilégier sont les oranges, les betteraves, la papaye, la mangue, etc.
Qu’est-ce qui rend le smoothie détox spécial ?
Après un évènement arrosé ou un repas copieux, votre corps sentira une lourdeur gênante. De plus, votre ventre est ballonné comme pas possible. Pour y remédier, le smoothie détox est le meilleur remède. En effet, il aide le corps à faire sortir les impuretés se trouvant à l’intérieur. Pour le réaliser, il faudrait privilégier les ingrédients antioxydants. Utilisez donc du gingembre, du citron, des carottes, des concombres, des cressons, etc.
Peut-on ajouter des super-aliments dans mes smoothies ?
Apparemment, c’est bien le cas. En effet, les super-aliments aident beaucoup dans la perte de poids. Ils sont également bénéfiques pour les personnes souhaitant gagner du poids, booster leur mémoire. Toutefois, les éléments à ajouter diffèrent selon l’objectif souhaité.
À quel moment peut-on ajouter les super-aliments ?
Ils seront ajoutés à la fin de votre préparation. Cela leur permet de donner leur meilleure saveur à votre smoothie. Si vous êtes en train de suivre un régime quelconque, assurez-vous de suivre une cure régulière. Cela vous aide à atteindre votre objectif assez rapidement.