25/06/2022 | Voyage
Un voyage de dépaysement vous tente? Pays d’Asie du Sud-Est, les Philippines sont une destination idéale pour vos vacances. Lors d’un séjour dans la contrée, il est souvent difficile de faire le choix entre les différentes activités que le pays propose. En effet, avec près de 7 000 îles, le choix peut être compliqué. Pour vous aider, voici quelques activités à privilégier.
Séjour aux Philippines: visiter l’île de Siargao
Avec une superficie de près de 437 km², cette île en forme de larme est un incontournable lors de votre séjour aux Philippines. Située à 800 km au sud-est de Manille, elle bénéficie des meilleures vagues et attire les surfeurs du monde entier. Mais à part cet intérêt pour le surf, l’île de Siargao offre beaucoup d’activités à essayer lors de votre visite. L’un des points forts de l’île est de nager et de flotter dans l’obscurité pendant près de 15 minutes à Tayangban Cave Pool.
Pour profiter d’un lagon spectaculaire entouré de montagnes épiques, rendez-vous à Sugba Lagoon. C’est l’un des sites les plus populaires de l’île, car il est propice pour la détente et pour prendre de belles photos. Côté activités, il est fréquent que les visiteurs louent un grand radeau ou se baignent dans les eaux claires du lagon. Pour les amateurs de plage, rendez-vous à Alergia Beach. Cocotiers qui bordent la plage, sable blanc et eau cristalline vous y attendent.
Découvrir les rizières en terrasse de Batad
Inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1995, les rizières du nord des Philippines sont considérées par beaucoup comme la 8e merveille du monde. Cela s’explique par leurs beautés naturelles. C’est un endroit fascinant pour les visiteurs en quête de dépaysement. Le pittoresque village de Batad est niché au creux de rizières verdoyantes. Parfaitement préservé, c’est l’un des endroits de prédilection pour s’immerger dans la culture des Philippines en partageant le quotidien des locaux.
Pour découvrir la splendeur et la beauté de cet environnement naturel, rien de tel qu’une randonnée à travers les rizières. Choisissez le sentier qui vous mènera aux chutes de Tappia. C’est une cascade de 30 mètres de hauteur qui se déverse dans un bassin naturel. Le Awa View Deck est également un incontournable. Après 2 heures de marche, vous atteindrez le point de vue idéal pour profiter d’un panorama sur l’ensemble des terrasses de Batad.
Séjourner à Manille, une ville captivante
Manille, la capitale des Philippines est une ville qui ne manque pas d’activités. Elle reflète parfaitement le mélange des influences occidentales et le patrimoine asiatique. Pour apprécier la ville, visitez sa cathédrale. C’est un bâtiment authentique qui se trouve dans le quartier d’Intramuros. Détruit 7 fois depuis sa première construction en 1571, l’édifice actuel date de 1958.
Un séjour à Manille est l’occasion de goûter à sa gastronomie qui est à la fois exotique, épicée, salée et sucrée. Le plat national est l’Adobo qui est fait à base de porc macéré avec des épices et qui est cuit dans de la sauce soja, du vinaigre, de l’ail et de l’huile. Le Lapu-lapu inhaw est également un plat immanquable. Il s’agit de poisson grillé accompagné d’ail et de sauce soja.