01/06/2016 | Animaux
Les chats sont des petits félins vraiment trop mignons ! En effet, difficile de ne pas craquer devant leur jolie petite frimousse poilue ! On peut par ailleurs noter l’engouement des gens pour ces petits félins par l’augmentation des vidéos sur les chats qu’on retrouve un peu partout sur la toile. D’ailleurs, certaines races de chats font totalement fondre, tellement elles ont une bouille trop craquante !
Parmi les plus mignonnes, on peut citer :
- Le Scottish Fold : avec sa frimousse ronde, ses gros yeux et ses oreilles repliées, il est vraiment adorable comme tout !
- Le Siamois Thaï : une bouille aux traits arrondis, le tout illuminé par de grands yeux bleus au regard intelligent… difficile de ne pas craquer !
- Le Munchkin : non content d’arborer une silhouette bouboule et câline, il présente en plus un très joli minois qui ferait fondre le plus dur des durs !
- Le Chat du Bengal, vraiment à croquer avec ses grands yeux qui nous fixent d’un regard plein d’innocence. Et nous voilà tous envoûtés !
- Le Persan : son museau écrasé et ses grands yeux ronds lui donnent des allures de gros pacha tout câlin. Et comme il adore en donner, tout le monde est ravi !
- Le Bleu Russe : avec ses grandes oreilles, sa bouche en forme de 3 et ses grands yeux, on aurait dit un chat de dessin animé. Trop mignon !
Avec des compagnons pareils à la maison, les séances de caresses et de câlins vont sûrement durer des heures et des heures !
Où peut-on trouver et s’acheter des chats de race ?
Contrairement aux chats de gouttière, les minets certifiés de race sont beaucoup plus difficiles à dénicher : non seulement, on n’en trouve pas aux coins des rues, mais en plus, ce ne sont pas toutes les animaleries qui en proposent ! Pour trouver des races de chat vraiment authentiques, il est préférable de se renseigner auprès des chatteries et éleveurs. On peut également fouiner sur Internet, notamment dans les annonces de chats de race. Il est, en effet, possible de tomber sur des offres intéressantes, d’autant plus que les matous de race ne sont pas donnés ! Le Bleu Russe par exemple, peut coûter jusqu’à 1 000 €, tandis que le prix d’un Scottish Fold varie généralement entre 1 000 à 1 400 € !