03/04/2020 | Voyage
Ça y est ! Vous vous êtes décidé à voyager avec votre bébé. Mais au moment de faire la liste des affaires à emporter, vous faites face à un blocage. Il y a trop de choses alors que vous ne voulez pas trop vous encombrer. Dans cet article, nous allons vous donner quelques astuces pour minimiser l’encombrement.
Plus porte-bébé que poussette
Avant toute chose, il faut que vous songiez au moyen de portage de votre bébé. Il en existe plusieurs, mais les plus utilisés sont la poussette et le porte-bébé.
La poussette a un avantage indéniable, le fait d’être bien confortable. Il peut également servir de couchage de votre bébé lors de ses heures de sieste. Avec une poussette, vous ne fatiguerez ni vos bras, ni vos épaules, ni votre dos.
Cependant, nous vous conseillons de préférer le porte-bébé à la poussette si vous ne voulez pas trop vous encombrer. La raison est simple, la poussette est bien plus encombrante que le porte-bébé. Même la version la plus compacte de la poussette prend plus de place qu’un porte-bébé.
De plus, un porte-bébé se décline en plusieurs types à savoir l’écharpe de portage. C’est juste une large bande de tissu où les extrémités sont nouées entre elles pour pouvoir porter l’enfant.
Pour la ranger, vous n’avez qu’à la plier à votre guise. Ensuite, placez-la avec vos vêtements dans votre valise. Ainsi, cette écharpe présente un niveau d’encombrement quasi nul.
Préférez le lit parapluie
Si vous pensez voyager plusieurs jours, prenez en compte le couchage de bébé. Certes, la poussette ou le couffin peuvent lui servir pour sa sieste et ils ne sont pas trop encombrants. Mais, un lit est bien plus approprié à votre bébé pour dormir la nuit.
Toutefois, il ne faut pas emporter n’importe quel lit au risque de s’encombrer. Nous vous proposons le lit parapluie.
En effet, il présente tous les avantages d’un lit classique comme un grand confort. Votre bébé est bien plus en sécurité dedans que dans un couffin ou une poussette, surtout s’il bouge beaucoup.
Mais son point fort est qu’il est facile à plier et à déplier. Et une fois plié, il ne prend que très peu de place. Donc, question encombrement, vous n’avez rien à craindre.
N’oubliez pas le sac à langer
La liste des affaires nécessaires à votre bébé si vous l’emmener en voyage est assez longue. D’abord, ses vêtements et tout type de linge tel que les langes, les bavoirs, les couvertures et le peignoir.
Viennent ensuite les affaires pour son hygiène. Nous pouvons citer les couches, le liniment et les lingettes.
Sans oublier la petite pharmacie comme la lotion antiseptique, le thermomètre, le sérum physiologique, la protection solaire, etc.
Enfin, tout ce qui est en relation avec son alimentation. À savoir son assiette, ses couverts, ou encore ses biberons.
Et pour ranger tout ça, nous vous recommandons d’utiliser un sac à langer au lieu d’un sac classique. Outre le fait qu’il soit un accessoire « coquet », c’est un sac pouvant accueillir toutes les affaires de bébé.
Il est équipé de plusieurs compartiments pour mettre ces dernières. Mais ce n’est pas tout, vous pouvez aussi y ranger certaines de vos affaires.
Le sac à langer n’est pas du tout volumineux, mais permet de ranger toutes sortes d’affaires. Ainsi, si vous ne voulez pas vous encombrer en voyageant avec bébé, le sac à langer est un indispensable.
Si vous cherchez un sac à langer multifonction, essayez ceux de Béaba. Vous pourrez en trouver sur www.sac-a-langer.net.
Louez des matériels bébés
Il existe un autre moyen, moins pratiqué du grand public, de ne pas s’encombrer quand vous voyagez avec votre bébé. Il s’agit de louer les matériels de votre bébé.
Parmi ces matériels, nous pouvons citer une poussette, un lit pliant ou encore un porte-bébé. Mais également, un transat de bain, des jouets ou encore une baignoire.
Peut-être que vous allez être réticent sur le fait de louer des produits pour la douche de votre bébé. Vous n’avez pas à vous en faire, entre chaque utilisation, ces produits sont nettoyés et désinfectés. De plus, ces matériels répondent aux normes françaises en vigueur.