26/04/2022 | Voyage
Pays tropical de l’océan Indien, les Maldives sont composées de 26 atolls et près de 1 000 îles coralliennes. Pour vos prochaines vacances, vous avez décidé de vous y rendre, mais vous vous êtes demandé quelles sont les îles à visiter. Comme les îles qui composent les Maldives sont toutes aussi intéressantes, il est assez difficile de faire son choix. En effet, il vous sera impossible de tous les visiter durant votre séjour. Le choix des îles à visiter dépend des activités que vous souhaitez y faire.
Les meilleures îles pour faire de la plongée
Les récifs coralliens qui entourent les îles maldiviennes ont de quoi satisfaire les plongeurs les plus exigeants. La plongée est l’une des activités à ne surtout pas rater lors de vos séjours aux Maldives. En effet, elle vous réserve des surprises avec ses fonds marins exceptionnels qui abritent des récifs de corail, des créatures aquatiques fascinantes et colorées. L’un des spots de plongées les plus prisées des Maldives se trouve sur l’Atoll de Vaavu, à savoir Fotteyo Kandu. Il se caractérise par des tunnels et des cavernes exceptionnelles et abrite une variété de vie marine. Si vous vous y rendez entre le mois de mai et le mois de juillet, en plus des nombreuses variétés d’espèces, vous aurez l’occasion d’assister à un joli rassemblement de raies mantas.
L’île de Dhigurah (atoll d’Ari) est aussi de plus en plus prisée par les plongeurs. Elle se trouve dans la partie sud de l’atoll. L’île est surtout réputée pour l’observation des requins-baleines qui se trouvent au large de ses côtes. L’île de Filitheyo (atoll de Nilandhe) et l’île de Kurdi (atoll de Lhaviyani) constituent également des sites parfaits pour l’observation de la vie sous-marine maldivienne.
Séjour aux Maldives : Visiter l’île de Kuramathi pour ses nombreuses activités
Lors de votre séjour, vous souhaitez combiner plusieurs activités ? Ne manquez pas de visiter l’île de Kuramathi. Elle se trouve au nord de l’atoll d’Ari et offre aux voyageurs un séjour calme et reposant. Avec les nombreux hôtels, les restaurants et les activités à faire sur l’île, vous aurez de quoi déstresser complètement. Parmi les activités, vous pouvez vous prélasser sur du sable blanc et fin. Il vous sera aussi possible de savourer des plats de fruits de mer issus de la pêche du jour, faire une sortie en mer ou tout simplement découvrir l’intérieur de l’île et sa végétation. L’île est un excellent point de départ pour une sortie en mer pour rejoindre son île voisine : Rasdhoo. Durant la sortie, découvrez une vie sous-marine exceptionnelle avec les tortues de mer et une multitude de poissons colorés.
Visiter les îles de l’atoll Lhaviyani pour admirer leurs paysages
L’atoll Lhaviyani en émerveillera plus d’un avec ses paysages à couper le souffle. Une végétation verdoyante, des plages de sable blanc qui donnent sur des eaux turquoise, le paysage de ses îles sont dignes d’une carte postale. Pour le rejoindre, l’une des meilleures façons est la voie aérienne. C’est une excellente occasion d’apprécier, depuis les airs, la beauté des Maldives. Sur les 52 îles qui composent l’atoll, seulement 5 sont habitées. Un séjour sur l’archipel est donc une excellente occasion d’apprécier des îles vierges. De quoi se constituer de merveilleux souvenirs de votre voyage aux Maldives.