22/10/2020 | Voyage
Lorsque l’on parle du Costa Rica, on ne peut passer à côté de sa capitale : San José. C’est un passage incontournable pour les voyageurs. Pourtant, très peu de touristes prennent la peine de visiter cette ville. À première vue, la ville de San José n’a rien d’exceptionnel à offrir outre les bâtiments industriels et les rues étroites remplies de passants. Mais en prenant le temps de la découvrir, on peut vite constater qu’elle cache d’innombrables trésors. Pour un aperçu de ce qui vous y attend, voici quelques idées de visites et d’activités à faire dans la capitale du Costa Rica.
Arpenter les plus vieux quartiers de San José
Si vous comptez rester quelques jours à San José durant votre voyage au Costa Rica avec Prestige Voyages Costa Rica ou une autre agence, prenez la peine de visiter ses vieux quartiers. Cela va vous permettre d’apprendre plus sur l’histoire de la ville et vous imprégner de l’ambiance qui y règne. C’est vraiment un bon début pour commencer la visite de la ville.
Parmi les quartiers les plus vieux de San José, on peut mentionner le quartier des Barrios Soledad, le quartier d’Amon, le quartier Otoya… En parcourant les ruelles de ces quartiers, vous pouvez remarquer de nombreux bâtiments coloniaux témoignant le passage des Espagnoles, des Italiens, des Français et des Belges sur place. Vous pouvez également y trouver quelques monuments architecturaux remarquables et des restaurants pour goûter à la cuisine locale.
Visiter le théâtre national de San José
Si vous prévoyez de rester quelques jours dans la ville de San José, ne manquez pas de visiter le fameux théâtre national de la ville. C’est l’un des monuments phares de San José. De nombreux événements importants y sont organisés chaque année. Le théâtre national est situé en plein centre de la ville, à quelques mètres de la cathédrale métropolitaine.
Le théâtre national de San José date de la fin du 19e siècle. Il a été inauguré à plusieurs reprises avant de devenir le symbole de la ville. Lors de votre visite du théâtre national de San José, ne ratez pas de visiter l’intérieur. Celui-ci est tout aussi impressionnant que l’extérieur. On y trouve de nombreuses œuvres d’art remarquables et un certain nombre d’objets historiques. N’hésitez pas à prendre un guide pour vous accompagner afin de vous apprendre plus sur l’histoire du pays.
Faire un tour dans le musée National et le musée d’or
Pour donner une dimension culturelle et historique à votre séjour à San José, ce billet vous propose de visiter quelques musées parmi les plus célèbres du pays, dont le musée national. C’est l’un des sites les plus visités à San José. Ce musée a été créé en 1887.
D’après la légende, ce bâtiment servait à l’époque de caserne militaire, de réserve d’armes et de prison. Aujourd’hui, le musée a pour mission de présenter les années d’histoire du Costa Rica, de l’ère précolombienne à l’époque coloniale. C’est donc l’endroit idéal pour apprendre plus sur l’histoire du pays.
Le musée d’or mérite aussi le détour. C’est l’un des musées les plus intéressants de la ville de San José. Il propose une collection impressionnante d’objets en or. Ce site vous permet d’avoir un petit aperçu des richesses des peuples indigènes du Costa Rica.