16/03/2024 | Maison
Les toilettes, nous en avons besoin tous les jours ! Le WC suspendu est le plus populaire actuellement, et cela, pour de nombreuses raisons. Il est pratique, design, hygiénique… Des atouts qui ne peuvent qu’épater les visiteurs. Alors pourquoi ne pas remplacer son vieux toilette à pied par un WC suspendu ? Pour vous en convaincre, voici tout ce qu’il faut savoir sur ce sanitaire nouvelle génération.
C’est quoi un WC suspendu ?
Le WC suspendu représente une innovation assez récente. Il s’agit d’un WC fixé au mur tout simplement. Il possède une cuvette comportant une assise avec un battant et un réservoir.
Ce sanitaire se démarque des autres toilettes par le fait que la tuyauterie et la robinetterie sont totalement invisibles en étant dissimulées dans le mur. Un bâti support sert de soutien à l’ensemble du système de la chasse d’eau.
Avantages remarquables
D’un point de vue esthétique, le WC suspendu est beaucoup plus design qu’un simple WC classique, d’autant plus que les éléments le composant sont dissimulés.
Il s’agit également d’un dispositif tout à fait ergonomique dont la configuration peut être adaptée aux besoins des utilisateurs. Un WC suspendu est beaucoup plus discret et permet ainsi de faire plus de place dans les toilettes. Facile à entretenir, il vous donnera beaucoup moins de travail quant au nettoyage.
Prix et installation
Le plus grand inconvénient du toilette suspendu, c’est le prix. Il est en effet plus onéreux qu’un toilette avec support.
Il faut aussi noter que son installation est assez complexe. Les éléments sont encastrés dans le mur. Lors de la pose du WC suspendu, il faut assembler chaque partie avant de monter la cloison.
Par ailleurs, la maintenance pourra s’avérer difficile. Si une fuite se présente, les canalisations ne sont pas toujours faciles d’accès.
Enfin, la mise en place du bâti support doit être impeccable. Le bon fonctionnement du WC suspendu dépend entièrement de cette opération. La meilleure chose à faire reste sans doute de s’en remettre à un professionnel.